Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2013

Pensée du jour....

549539_381226785282699_1594950990_n.jpg

Méditation : Tibetan Singing Bowl Meditation: Session 2


27/01/2013

Introduction Alignement Alpha 19/01/2013

Le 19 janvier 2013, après plusieurs mois de contacts avec Stéphane Palden Larouche, je suis allée à Tonnay Charente, à l'institut "Catherine Manicure", où Catherine Voinson organisait une session Alignement Alpha, sur plusieurs jours.

L'accueil a été très chaleureux... J'avoue avoir été impressionnée par cette rencontre que j'attendais depuis de nombreux mois. Passer de la théorie à la pratique donne de certaines appréhensions... Ces dernières se sont dissipées au fur et mesure, tant les discours de Catherine Voinson et de Stéphane Palden Larouche étaient clairs, précis, sans ambiguïté. Ce moment introductif a été l'occasion d'échanger, d'aborder les grandes lignes de l'Alignement Alpha, d'exprimer mon ressenti, mes appréhensions.

Installée dans une cabine sur une table inclinée vers le haut, avec en lumière tamisée du bleu... couleur évoquant l'élévation de l'esprit, la spiritualité... je me suis laissée guider par Stéphane Palden Larouche et la musique d'ambiance.

Pour plus d'info sur l'énergie des lumières : (http://www.chemainsdelumiere.com/couleurs.htm)

 

DSCF4152.JPGL'introduction à l'alignement alpha est une première rencontre alpha décomposée en plusieurs phases successives : présentation, discussion, évaluation, 2 séances d'alignement faites à vingt minutes d'intervale. C'est une introduction en la matière et  une étape importante pour permettre aux premiers changements de se manifester et débuter un processus positif. Elle permet de rétablir le débalancement structurel à 100% (synchronisation des deux hémisphères grâce à l'expérience des ondes alpha). Stéphane Palden Larouche est en mesure d'établir "un diagnostic" en vue d'éliminer notre stress accumulé, et plus encore.  Le but étant pour lui, de faire une évaluation physique des forces, des résistances droite-gauche, pour établir si le débalancement structurel provient d'un verrouillage de l'hémisphère droit ou gauche.


DSCF4117.JPGAprès cette évaluation rapide, le travail a été tronçonné en trois phases distinctes : Stéphane Palden Larouche a procédé à des ouvertures énergétiques sur les cinq portes du corps physique et du corps énergétique, à savoir : les deux jambes, les deux bras et la tête. Le tout est de se détendre totalement, de se libérer de ses peurs pour entrer en communion avec le practicien Alpha.

Les jambes : Stéphane Palden Larouche a fait une impulsion rapide et dynamique vers le bas, au niveau des chevilles afin d'ouvrir des "robinets d'énergie" au niveau de la cheville, du genou et de la hanche.

On pouvait entendre des craquements, mais rassurez-vous... la manoeuvre est sans risque. Instantanément, j'ai ressenti une onde de choc électrique extrême se répandre des pieds vers le haut de mon corps. Un peu comme si l'on me remettait en marche comme une vieille machine. Peu à peu, j'ai senti une chaleur envahir mes membres inférieurs.

DSCF4118.JPG 

Ces premiers changements ont été significatifs dès les premières minutes. De manière plus théorique, on dirait que le système nerveux se retrouve dégagé de toutes les interférences accumulées au fil des années. On ressent une énergie vive, nouvelle, une force fluide...

   

DSCF4119.JPG

 

 

Je savais que cette expérience serait très riche en découverte de moi-même... Et je n'étais pas au bout de mes surprises... La suite de l'expérience s'est révélée intense...

Dans ma tête, j'étais déjà ailleurs. Ma faculté rapide au "lâcher-prise" m'a permis d'être ultra détendue lors de cette séance, à l'écoute des conseils de Stéphane Palden Larouche, en phase avec mon corps et mon esprit. Ma fée n'était pas loin non plus...

  DSCF4120.JPG

 

Les bras : Stéphane Palden Larouche a fait une impulsion rapide et dynamique vers le bas, au niveau de mon bras gauche. Cette manoeuvre est un électrochoc violent. Pour exprimer clairement mon ressenti, je dirais que la sensation a été aussi vive que celle d'une électrocution. En théorie, Stéphane Palden Larouche dit que cette étape libère l'énergie de manière intense au niveau du poignet, du coude, de l'épaule, du coeur, du cou et de la tête. C'est ce que l'on appelle le "réveil énergétique".

 DSCF4121.JPG

 

 

 

Stéphane Palden Larouche a procédé de la même manière sur le bras droit. J'ai ressenti au niveau des deux bras, des fourmillements, un engourdissement profond, comme si tous mes muscles, tissus nerveux se réveillaient et s'agitaient. Ces picotements ont été plus intenses à gauche qu'à droite, certainement parce que le bras gauche est en lien avec le coeur.

   DSCF4122.JPG

 

 

Physiquement, à l'intérieur de mon corps, cela a été une explosion de sensations. Au fur et à mesure de la séance, j'ai eu la sensation agréable de ressentir de manière plus profonde et intense mon corps. Sentir les fluides d'énergie, le rythme de mon coeur...

Au début, toutes ces sensations nous submergent, nous troublent. Mais, la sérénité dégagée par Stéphane Palden Larouche, ses paroles nous transportent.

 DSCF4123.JPG

 

 

Cela me fait penser à une citation lue dernièrement qui disait : "Les meilleures choses arrivent quand on s'y attend le moins. Ne regardons pas trop longtemps par la porte fermée, mais essayons de voir celle qui s'ouvre".

  DSCF4124.JPG

 

 

 

 

Les impulsions faites dans les deux bras ont provoqué quelque chose de très fort, très intense, en moi. Alors que mon "lâcher prise" était total, les yeux fermés, j'ai vu une lumière bleue très vive. Un état de bien-être très agréable... J'étais comme ailleurs, avec en vision ce bleu azur, si pur... J'entendais de manière très éloignée la voix de Stéphane, comme si je n'étais plus dans la pièce. 

  DSCF4126.JPG

 

 

     SENSATION DE SERENITE PROFONDE

                                  DE LEGERETE...

     

DSCF4128.JPG

 

 

Une fois les ouvertures énergétiques effectuées, Stéphane Palden Larouche a procédé à mon premier alignement alpha. Cela consiste à une ouverture faite à la base du crâne, totalement sans risque et sans danger.

    

DSCF4129.JPG

 

 

La tête : Cette nouvelle ouverture est une impulsion sensorielle effectuée dans l'axe du corps, différente de celles faites dans les jambes et les bras : Elle est faite vers le haut.

Toujours couchée sur la table inclinée vers le haut, je suis prête. Pas de réelle appréhension. J'ai confiance... Techniquement, je vous explique la méthode appliquée : Stéphane Palden Larouche a déposé, en premier lieu, ma tête sur son avant bras et l'a stabilisée, comme un appui-tête. En second lieu, de son autre main, il a pris contact sur mon occiput (os du crâne).

  DSCF4130.JPG

 

Une fois prêt, Stéphane Palden Larouche a synchronisé sa respiration sur la mienne. Pour lui, cela demande une concentration extrême et une forte présence. Il a procédé à un mouvement dynamique dans l'axe longitudinal du corps, vers le haut, sans rotation du cou. Cette technique a été faite à droite, puis à gauche de manière très rapide.

 J'ai ressenti les ondes alpha du cerveau de manière immédiate. Une chaleur diffuse dans le dos, la nuque, le visage. Dans la tête, cela bouillonnait... Avec toujours en image, ce bleu intense et sur la droite un cercle lumineux blanc, comme un soleil. Indescriptible et pourtant si réel en moi...

 

DSCF4132.JPG

 

 

DU BLEU, UNE LUMIERE EBLOUISSANTE...

DU BIEN-ÊTRE ENERGETIQUE...

 

 

DSCF4146.JPG

 

 

Après une période de pause d'une vingtaine de minutes, Stéphane Palden Larouche a procédé à la deuxième séance d'alignement Alpha. Il a vérifié l'ouverture faite suite au premier alignement. Sans conteste, c'est vrai qu'il y avait déjà un grand changement...

 

 DSCF4147.JPG 

Après les impulsions faites au niveau des jambes et des bras, il a procédé aux mêmes schémas précédemment expliqués au niveau de ma tête.

Le ressenti a été plus léger, moins intense, peut-être parce qu'il n'y avait plus d'appréhension. Je savais ce que je vivais, puisque vingt minutes plus tôt, j'avais effectué mon premier alignement alpha. Moins de picotements dans les bras... Et toujours aussi détendue, sur un nuage...

 

 DSCF4148.JPG

 

 

 

 De manière très rapide, Stéphane Palden Larouche a procédé à un mouvement dynamique dans l'axe longitudinal du corps, vers le haut, sans rotation du cou, comme lors du premier alignement alpha.

La sensation de bien-être s'est accrue. Il y avait une certaine résonnance à travers tout mon corps... Un peu comme si je réalisais pour la première fois que mon corps vivait à l'intérieur... Nul ne peut constester, qu'après un alignement Alpha, ou ne serait-ce qu'une simple introduction alpha, qu'il existe un changement radical et profond de notre état d'être.

 

DSCF4127.JPG

                CALME ET SERENITE...

    ENERGIE DECCUPLEE, RETROUVEE...

 

DSCF4125.JPG

 

 

 

En théorie, Stéphane Palden Larouche dit que notre état d'être énergétique résonne positivement tant sur les niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel - Ces mêmes niveaux s’alignent en cascade, immédiatement les uns aux autres.

En pratique, je dirais que cet alignement m'a ouvert de nombreuses portes... J'avais l'impression d'être dans un état second, comme en méditation... Voir des formes lumineuses se faire et se défaire... Une sensation que j'ai eu l'occasion de vivre lors de mes séances de massage à l'Institut Destination Bien-Être sur Saintes (Charente-Maritime)... Que du bonheur !

 

Cette introduction à l'Alignement Alpha a été une véritable révélation, une découverte de mon corps et de mon "moi" intérieur. Il n'y a pas eu tromperie de la part de Stéphane Palden Larouche. Fidèle à ses valeurs, ses convictions... Les témoignages nombreux l'ont également prouvé.

Je suis sortie de cette séance avec le sourire aux lèvres, les yeux brillants avec cette paix intérieure... Peut-être êtes-vous surpris(es) de cet article, de ce retour tardif... C'est vrai que mon introduction à l'Alignement Alpha s'est déroulée le 19 janvier dernier. Ce n'est pas le temps qui m'a manqué pour écrire cet article... Je voulais être au plus juste avec mon ressenti. C'est comme après une séance de piscine, un cours de yoga ou autre... Il y a l'avant, le pendant et l'après. Comme pour un massage, il y a des effets ressentis aussitôt et d'autres plus tardifs...

Donc voilà mon ressenti post-séance alpha : " J'ai été ô combien surprise de cette grande libération intérieure, ce vide de l'esprit... Légère comme si Stéphane Palden Larouche m'avait ôté des chaines. Plus de poids, tant ma conscience et mes idées sont claires. Je me suis surprise à avoir de nombreuses courbatures les premiers jours passants, mais ces dernières se sont vite estompées. Plus de facilité à la concentration, à la faculté de lâcher-prise de manière plus régulière et naturelle... Moins d'emprise sur les ondes négatives venant de l'extérieur... Je ressens de manière plus intense l'activité de mon corps comme s'il y avait des milliards de cellules qui s'activaient en moi. Je ressens un calme plus profond, une légereté. Je réagis mieux aux émotions refoulées qui jusqu'à maintenant me retenaient prisonnière.  Cette expérience est unique. Mon témoignage aura la valeur que vous lui donnerez. Pour moi, je dirais simplement une chose : Il faut vivre l'Alignement Alpha pour le comprendre et en parler. Maintenant, nul est obligé d'adhérer. Moi, j'avoue que passer de la théorie à la pratique a été un pur moment d'émerveillement intérieur.

Merci à Catherine Voinson organisatrice de cette session à Tonnay Charente. Merci à Stéphane Palden Larouche pour sa générosité, sa sagesse, sa simplicité, son dévouement...

A vous autres, je vous dis "à bientôt" pour vous offrir prochainement mon second alignement alpha fait le 23 janvier dernier à Tonnay Charente. Encore quelques jours à patienter...

http://www.alignementalpha.ca