Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2011

"Le bonheur, ce n'est pas que du chocolat !", dédicace Médiathèque de Chaniers 30/07/2011

P1090132.JPG

Cindyrella, mon héroïne ne me contredirait pas et accepterait volontiers que j'utilise comme joli pied de nez, son thème récurrent : "Le bonheur, ce n'est pas que du chocolat !"... Vous comprendrez donc à l'énoncé de ce titre symbolique, que ma matinée à la Médiathèque de Chaniers a été à l'image du lieu, de mon hôte, de mon public et de ma personne...

Le lieu : Pour ceux qui ne connaissent pas, la médiathèque de Chaniers (Charente-Maritime) est devenue mon refuge, un endroit où l'on s'y sent bien... C'est lumineux, coloré, chaleureux, accueillant... Cela donne envie de lire et de tomber dans les abysses de la littérature... On ne peut pas rester insensible à ces lieux et on comprend volontiers pourquoi il y a une recrudescence d'inscriptions, au fil des années...

Mon hôte : Béatrice Vedrenne, l'une de mes fées qui a cru en moi dès notre première rencontre... Par son énergie, ses compétences et sa passion, elle a fait de ce lieu, un cadre socio-culturel en perpétuelle évolution : diversité au niveau de la bibliothèque jeunesse/adulte, expositions, découvertes d'auteurs locaux, salon du livre... Pour cette séance dédicace, elle a créé une atmosphère très sympathique, chaleureuse où les douceurs de la vie étaient au rendez-vous : viennoiseries au chocolat, chocolats fins, café... Rien ne manquait au bonheur !

Mon public : pas très nombreux, je l'avoue, mais en cette fin de mois de juillet, et devant ce soleil radieux, nous ne comptions pas sur le nombre de personnes à venir... L'objectif était de faire de cette dédicace un moment de partage entre convivialité et plaisirs... Quelques clichés souvenirs ont été pris comme pour mieux immortaliser le moment au combien chaleureux...

Ma personne : Peu de chose à dire si ce n'est que le lieu, mon hôte et mon public me ressemblent... Au travers de ces échanges entre rires et plaisirs, nous avons pu échanger sur mon parcours, sur le recueil de nouvelles "Célibataire, mais... je me soigne !", ma nouvelle "Le bonheur, ce n'est pas que du chocolat !" mais aussi sur mes projets...

J'ai eu la joie de revoir Katy Chollet, mon ancienne professeure de français de 5ème, rencontrer des amis "facebook" et d'autres de mon entourage propre... Corinne Audouin, correspondante Sud-Ouest nous a fait le plaisir de nous rejoindre en fin de séance dédicace... Merci à tous pour votre présence, votre soutien et cette richesse faite d'émotions et de simplicité. Grand merci à Béatrice, pour cette belle matinée (et l'A.M qui a suivi...)

Alors, pour ceux qui étaient en vacances, ceux dont le réveil n'avait pas sonné ou ceux qui avaient tout simplement oublié l'évènement : Ce n'est pas grave !! Sachez qu'il y aura d'autres dédicaces à la Médiathèque de Chaniers et dans les environs... Et que les occasions ne manqueront pas pour se retrouver entre passionné(e)s autour d'un verre ou à déguster quelques chocolats en toute convivialité...

Commentaires

Coucou Sophie.
Votre blog est très joli. J'aime beaucoup ce bleu. Il vous manque juste une newsletter pour que je m'y inscrive! Merci

Écrit par : martine | 12/08/2011

Bonjour Martine,
Merci pour votre message. Cela m'encourage à poursuivre mon chemin avec vous tous. Pour ce qui est de la newsletter, j'avoue ne pas connaître techniquement le mode opératoire pour la créer, si possibilité il y a... Ce dont je puis vous proposer est de vous connecter régulièrement sur mon blog, d'y lire les articles et d'en apporter selon votre gré les commentaires qui vous viennent en tête.
Sinon, si vous préférez, vous pouvez me joindre aussi sur facebook...
Peut-être aurez-vous lu pour ces vacances, ma nouvelle "Le bonheur, ce n'est pas que du chocolat !" issue du recueil de nouvelles "Célibataire, mais... je me soigne !" édité chez PGCOM Editions ? Je serais heureuse d'en avoir votre ressenti.
A très bientôt

Écrit par : La luciole de Sophie | 14/08/2011

Merci Sophie!
Oui je vais lire votre recueil. Sa couverture rose est très tentante. On reste en contact?
Facebook ou ici, c'est bon pour moi! Bonne journée!

Écrit par : Martine | 16/08/2011

Bonsoir Martine,
Je m'excuse de prendre connaissance de votre message que maintenant. L'emploi du temps chargé compte-tenu de mes nombreuses casquettes à porter, le repos que j'ai dû m'imposer m'ont contrainte à mettre en veille ma luciole... Disons que le blog ronronne tranquillement : j'y ai rajouté quelques articles "anti-datés" pour les remettre dans leur réel contexte... Donc, ne vous inquiétez pas s'il n'y a pas d'articles récents... C'est normal !
Sur facebook ou sur le blog, sachez que vous êtes toujours la bienvenue pour y mettre vos remarques, commentaires, sentiments, encouragements... Je compte sur vous pour me donner vos impressions sur le recueil de nouvelles et ma nouvelle. Les critiques et encouragements sont sources de force et de perfectionnement. Rien est acquis et je tente de m'appliquer chaque jour... Vous pouvez aussi, si le coeur vous en dit, faire découvrir "la luciole de Sophie" à votre entourage. Votre gentillesse m'honore.
Actuellement, je suis en pleine écriture (plusieurs nouvelles en cours, des histoires pour enfants à mettre en page et à illustrer,un concours à préparer) et bientôt le salon du livre de La Jarrie... J'attends aussi les résultats d'un autre concours littéraire sur facebook...

Je compte déposer quelques articles et photos sur le blog après le salon du livre de La Jarrie. L'actualité va être riche en cette fin d'année et beaucoup de surprises attendent petits et grands... Alors patience et merci pour votre soutien. A très bientôt !

Écrit par : La luciole de Sophie | 16/10/2011

Les commentaires sont fermés.