Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2012

Flammes de sensualité : le massage à la bougie

 

bougie03.jpg

 

Les vacances débutant tout juste, il était primordial pour moi de rejoindre ce jour, avant les congés de ma fée, son institut, afin de vider ce trop plein d'anxiété et de nervosité. Les tensions nerveuses, l'appréhension de ma prochaine intervention chirurgicale, le stress du bruit environnant, la fatigue accumulée à trop penser aussi... Autant d'arguments qui m'ont entrainée à rejoindre mon havre de paix à "Destination Bien-Être"...

Aujourd'hui, j'ai testé pour la première fois, le massage à la bougie. Très bon choix de ma fée, tant j'ai profité d'un moment inoubliable de relaxation, de détente et de repos.

Techniquement, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le massage à la bougie est disons-le très répandu en pratique. La bougie intégralement bio est composée de cire naturelle et d'huiles essentielles. Sur la peau, on ressent sa tiédeur, sa volupté... sensations différentes que les huiles habituelles jusque là prodiguées sur mon corps.

Une fois sa mèche allumée, la bougie de massage se consume dans une sorte de récipient et rapidement dégage dans l'atmosphère un parfum enivrant pour les sens, le corps et l'esprit. Je vous avouerai que la fleur de cerisier est un délice qui m'a emportée vers des contrées lointaines, faites de douceur, d'évasion, de plaisir...

Le temps de me préparer en cabine et de m'installer sur la table de massage, ma fée a allumé la bougie au saveur cerise. Une fois cette dernière fondue, elle me l'a appliquée directement sur tout mon corps. La cire se transforme en une huile exquise, voluptueuse et enivrante.  Sur ma peau, les mains de ma fée s'appliquaient en mouvements  fluides, sensuels.

Je peux vous dire que c'est la détente assurée ! De la douceur, du relâchement au niveau des muscles et nerfs. On est bien ! J'étais bien... Comme dans un cocon douillet, chaleureux... En un mot : le bien-être ! L'envie de ne plus bouger, un peu comme lorsque l'on est bien au soleil à se faire caresser par les rayons du soleil... C'est l'évasion totale, et j'en avais bien besoin !

Prise dans ce doux et maternel enveloppement, mon esprit s'est envolé très vite. Tous mes sens se sont réveillés, alors que paradoxalement, je sentais mon corps endormi. Plus de tension, ni de stress, ni de lourdeur... J'étais comme sur un nuage, fait de légereté, de douceur, de sensualité, de plaisir.

Ce massage à la bougie s'est fait sur tout le corps, avec les techniques que ma fée maîtrise à la perfection : pressions, effleurages, mouvements larges, fluides et enveloppants, utilisant ses mains, ses doigts et ses avants-bras.

Et tel un rituel, à chaque fin de séance, j'adore lorsque ma fée m'enveloppe les pieds dans ses serviettes de vapeurs... Trop bon cette chaleur, ce bien-être...

Comme toujours, le travail des pieds, des mains a été exquis... et le massage dans sa totalité a été divin... Bref, j'ai adoré  ! C'est un massage que j'ai particulièrement apprécié pour ses bienfaits et le fort ressenti qu'il m'a procuré.

 

Je suis repartie complètement "stone", les yeux brillants, encore dans ma bulle... L'esprit ailleurs, le corps léger... Intense, intense...

Alors oui, vous l'aurez compris : le massage à la bougie présente des vertus sensorielles intenses qu'il ne faut pas hésiter à découvrir et à vivre... Alors, faites le pas !

 

Commentaires

En effet, je ne connaissais pas du tout. Tu expliques que la bougie fondue donne une huile, mais soit elle est brûlante, soit elle se fige de suite... Tu peux m'éclairer (sans jeu de mots !) sur le sujet ?

Écrit par : Sabine | 23/08/2012

Sabine, je suis contente de te retrouver ici pour "savourer" ce nouvel article Bien-Être. Pour répondre à ta question, je te dirais la bougie utilisée n'est pas celle que l'on utilise dans la vie de tous les jours.

Beaucoup de personnes ont de l'appréhension lorsque l'on leur évoque "massage à la bougie". Certains pensent que la bougie fondue va leur brûler la peau. D'autres, à l'esprit "pervers" vont s'imaginer des choses exitantes, perverses comme de la torture... Autant laisser cela aux sadomazochistes...

Les bougies utilisées pour ce type de soin sont spéciales et n'ont rien avoir avec les bougies traditionnelles que l'on utilise . Elles n'ont pas de paraffine et contiennent seulement des huiles essentielles et de la cire naturelle.

Une fois la bougie fondue, l'huile n'est pas brûlante comme on pourrait le penser, mais simplement tiède. Un vrai régal ! Et je peux t'assurer que je ne me suis ni transformée en bougie, ni en momie...

J'espère que ces petites précisions t'auront rassurée et que tu tenteras à ton tour l'expérience auprès de ta fée... Bises et à très bientôt !

Écrit par : La luciole de Sophie | 23/08/2012

Les commentaires sont fermés.