Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2012

N'abandonne surtout pas !

 

 

 427423_305082799548157_2014506250_n.jpg

 

N'abandonne surtout pas !

Lorsque dans la vie rien ne va plus,
que les problèmes tourmentent ton esprit
et que l'argent te cause tant de soucis ...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.
...

Lorsque trop d'erreurs ont été commises,
que tout ton univers menace de s'écrouler
et que, fatigué, tu sens la confiance t'abandonner ...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

Tu sais, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus,
et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir,
ni combien d'obstacles nous devront surmonter
avant d'atteindre le bonheur et la réussite.

Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter
alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus
pour transformer un échec en réussite ?
Et, pourtant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile.

Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire
pour faire ce petit pas de plus,
en affirmant que la vie est une grande et puissante amie
qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.

Tu verras alors que cette attitude appelleras,
du plus profond de toi-même,
des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas
et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.

Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien :
Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront ...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas !

Rudyart Kipling

 

Commentaires

Merci la Luciole,

Vous êtes la canne qui me permet de faire ce petit pas de plus.

Je ne dors plus, mon esprit perdu vers ma belle perdue. Je ne sais si elle reviendra, mais je sais que si tel est le cas, je saurais lui dire tout ce que je n'ai pas osé jusqu'ici.

Merci la Luciole,

Yannick

Écrit par : clopoète | 13/10/2012

Il y a toujours de l'espoir dans la vie... Bien sûr, rien est acquis et on ne sait ce que demain nous apportera comme lot de joie ou de mal-être... Bien sûr, plus facile à dire, à écrire qu'à concrétiser tout ceci... Mais, il faut croire, ne pas abandonner... quelque soit les détours, les embûches... La vie n'est pas un long fleuve tranquille... Il m'arrive de tomber, de perdre pied moi-aussi. Nous sommes humains, faits d'émotions, de sentiments... Le coeur parle que la raison assomme... Le refuge de la luciole ouvre grand ses portes : Elle permet de nous soutenir, d'exprimer sans détour des émotions, des sentiments, des partages, des confidences, de partager, d'échanger entre passionné(e)s...
En amour comme en amitié, il n'est pas aisé de bouger : avancer ou reculer. Dans le doute, et pour ne pas se précipiter, la raison nous dirait de poser nos valises, de méditer, d'entretenir une pause volontaire... Car anticiper, se précipiter peut s'avérer être des armes à double tranchant...
Gardez courage et espoir. La belle que vous avez perdue n'est peut être pas si loin...

Écrit par : La luciole de Sophie | 13/10/2012

Non, je n'abandonnerais pas. Je puiserais jusque dans mes dernières ressources pour faire jaillir tout l'amour que j'ai à offrir. Je traverserais tous les déserts et tempêtes, en m'accrochant à cette soif de vie, à ce désir aussi dur que le roc...
Quelque soit mes faiblesses, mes erreurs, mes maladresses, je poursuivrais ma destinée, telle qu'elle m'a été tracée depuis ma naissance. Et si je tombe, je me relèverais, en pensant à mon ange où qu'il soit...

Écrit par : La luciole de Sophie | 13/10/2012

Non, je n'abandonne pas. Je laisse le présent m'envahir et je laisse le futur se construire. Je ne sais ce qu'il sera, mais je garde l'espoir qu'elle sera auprès de moi.

Non, n'abandonnons pas. Accrochons nous à ce jour, pour vivre demain.

Écrit par : clopoète | 14/10/2012

Les commentaires sont fermés.