Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2013

Du bien-être aux portes de la méditation...

massage03 (2).jpgEmprise à des douleurs au niveau du dos et des cervicales, prise dans un noeud d'émotions accumulées, j'ai rejoint cet après-midi mon hâvre de paix. La tête lourde, un poids dans tout le corps tiraillé par les tensions nerveuses et musculaires. Ce rendez-vous s'est fait dans l'imprévu et je ne regrette en rien la saveur et le voyage que j'ai pu faire. Unique, magique, intense, profond... Autant de qualificatifs, je pourrais rajouter, tant j'en suis sortie transformée...

Et rien de tel qu'un massage aux pierres chaudes pour gommer les douleurs du corps...

Allongée ventralement sur cette table chaude, je n'ai eu qu'à me laisser aller, guider par les mains de ma fée bien-être qui m'a ouvert les portes d'un univers ô combien féérique... Non, je n'ai pas vu la fée clochette... Et pourtant, cela a été tout aussi extraordinaire, si... Les mots me manquent tellement l'intensité a été forte...

481715_313879405380804_1061167992_n.jpgAlors que les pierres de basalte restaient maintenues à température constante dans de l'eau chaude, ma fée bien-être m'a massé le dos, d'huile, faisant glisser ses mains le long de mon fessier, mon dos, ma nuque, mes bras et mes mains. Par digito-pression des mains  et étirements des doigts, j'ai ressenti un fluide électrique. Ensuite, par série de deux galets, elle a effectué des massages doux, apaisants sur les parties sensibles de mon corps, par lissage et rotation. Moi qui adore la chaleur, j'ai adoré... Que du bonheur ! Ressentir son corps revivre au travers de la chaleur accumulée par le basalte, c'est inoui. On se laisse emporter, envelopper dans un cocon de bien-être, bercer par la musique d'ambiance... Les douleurs se gomment au fur et à mesure et les fibres nerveuses se relâchent une à une... Au fur et à mesure du massage, les galets sont déposés par paire, aux zones les plus importantes : les mains, les cervicales, le bas du dos. Recouverte d'une serviette de vapeur, j'ai commencé à quitter la réalité... Après un temps écoulé, dont je ne serais vous dire la durée exacte, ma fée bien-être a retiré progressivement les pierres en poursuivant avec ses mains, le massage. C'est impressionnant la sensation de douceur et de bien-être retrouvée. Alors que les pierres étaient retirées des zones sensibles, j'ai continué à ressentir la chaleur se diffuser au travers de mon corps. Je sentais la circulation du sang se faire dans mon corps, la chaleur constante et ô combien agréable dans mes mains, le rythme de mon coeur qui battait à l'unisson dans tout mon être... Intense, très intense... Mais, il a fallu me retourner pour passer à l'étape suivante du soin. 

zen91.jpgJ'étais déjà aux portes de la méditation profonde... Après un nettoyage, un gommage et un soin du visage, les mains de ma fée l'ont enduit d'huile, faisant des mouvements maternels et chaleureux. Les pierres de basalte ont dansé le long de mon visage, de mon cou et du haut de ma poitrine, libérant leurs effets chauds, minéraux, énergétiques... Alors que ma fée bien-être me prodiguait ses soins, je n'étais déjà plus là... ailleurs. Comment exprimer mon ressenti... En fait, alors que je sentais cette lourdeur du corps, je me suis sentie partir, comme si je quittais mon enveloppe corporelle. C'est fou de penser ainsi, me direz-vous et pourtant, c'est réellement la sensation que j'ai eue... J'étais en immersion, sous l'eau et je voyais des profondeurs la surface de l'eau, l'éblouissement de la lumière embrassant la mer... J'étais bien... La même sensation que lorsque je pars en mer, sous l'eau avec les palmes, mon masque et mon tuba... Sensation de bien-être extrême, de calme, de légereté, de douceur, de volupté... Un désir et un attirement à vouloir poursuivre cet inconnu... Une sensation de balancement m'a envahie comme si j'étais portée par des courants marins... Je ne fabule pas... Je vous assure que j'ai réellement vécu ces sensations... J'ai vu également mon ange... Je n'ai jamais été aussi près de lui. J'ai vu son visage souriant, angélique, hypnotisant. J'étais dans un cocon impénétrable, de confort indescriptible... Qu'est-ce que j'étais bien... Il était serein, près de moi. J'étais rassurée de le voir ici... Durant mon voyage, j'ai vu également des formes circulaires, lumineuses, tourner doucement, envoûtantes... Autant, je sais ma forte réceptivité aux massages, mais jamais je n'avais pu ouvrir les portes et entrer dans une méditation profonde comme celle-ci... Si seulement, j'avais pu rester encore quelques instants de plus, dans cet état second, de plaisirs et d'extase... Inoubliable, bouleversant, intense...

zen90.jpgMa fée bien-être, je dois l'avouer, par ses mains, son magnétisme, son professionnalisme, m'a permis de passer du bien-être aux portes de la méditation. Je la remercie du fond du coeur, car cette expérience a été bénéfique, énergétique, revitalisante... Revenir à la réalité est toujours difficile, surtout lorsque l'on se sent bien dans son cocon, avec des images fortes en tête... Je ne peux oublier ce moment unique... A la fin de mon soin, je n'avais plus de douleur au niveau du dos et des cervicales. Je suis repartie avec ma minerve à la main... Légère, détendue... avec une sensation d'être balancée à un nuage... Le lâcher-prise, je le dois avant tout à la confiance, au bienfait de ma fée bien-Être... J'ai hâte de pouvoir revivre cette expérience, tant elle m'a permis de voyager au travers d'un univers magnifique, relaxant...

Alors, du bien-être aux portes de la méditation, il existe un couloir plus ou moins long... A vous d'y croire ou pas, de vous laisser aller, de lâcher prise... Sachez que la porte peut se déverrouiller sans y prendre garde... Alors, laissez-vous guider par les plaisirs de la vie...

 

Les commentaires sont fermés.