Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2014

Premiers contacts avec mon ange...

 

10945534_853729707998998_7613570907771634186_n.jpg

Les rencontres ne sont pas fortuites, sur le chemin inconnu de sa destinée. Alors que l'on ne croit plus à ses idéaux, ses rêves... Un jour, l'intrusion d'un ange, celui que l'on attendait plus, se produit... Pour moi, c'était pourtant, un soir comme un autre, bercée par une certaine routine, un confort que l'on s'est s'accommodé, à défaut de craindre l'inévitable, de s'endormir sur des illusions et des rêves inaccessibles...

Ce soir là, toutes les théories de la vie dont j'avais minutieusement considérées, sont tombées, une à une. A vivre au jour le jour, sans penser que l'amour et le romantisme pouvaient être si forts et m'accompagner sur une route menant vers des contrées jusque là inexplorées, j'ai refusé la quête du bonheur, regardant une à une les cicatrices du passé. Rompre avec quelqu'un laisse des traces et bien que la plaie se referme, il reste en nous cette trace indélébile, cette peur d'oser, de créer autre chose... Parce que cela nous ramène à nous-mêmes, à notre "moi" intérieur, étalant ça et là les craintes, les doutes...

Je ne serais dire... Ce soir là, c'est sur la toile que ma vie a basculé. Je n'aurais pas été en mesure d'imaginer que la force du destin pouvait rompre mes chaines et libérer mon esprit de cette camisole intérieure. Ce soir là, un ange s'est présenté à moi... Un ange aux yeux arc-en-ciel... C'est au premier abord, intriguant, troublant de faire une telle rencontre... Nul n'aurait pu le présager. Impossible d'anticiper, de parier sur cet évènement, ô combien marquant...

Mes proches connaissent le mécanisme de ma "bécane"... J'imaginais déjà ce dont ils m'auraient dit :"Attention, l'illusion chasse le réel. Pas de précipitation lorsque l'on est entière et passionnée comme toi. Prends garde à ne pas te brûler les ailes. Equilibre ta raison et ton cœur, préserve-toi..." Oui, c'est vrai que je suis entière, passionnée, mais peu de personnes finalement ont réussi, au cours de mon existence, à me faire chavirer avec autant de force et de convictions.

Alors, ce soir là, j'ai osé... Ce n'a pas été une prise de risque, car dans mon fond intérieur, je savais qu'il fallait que je suive ma destinée. Cet ange et moi avons écrit durant de longues heures, coupés du monde. Dès les premiers instants d'écriture, le temps avait arrêté son rythme effréné des secondes qui se transforment en minutes, puis en heures, puis en jours... Avec plaisirs et désirs, nous avons habillé notre première nuit de rencontre, de questions/réponses, de descriptions, parlant de nous... Un peu comme si finalement on s'était déshabillé par écran interposé, pour se montrer nu, dans notre intime profond. Bien sûr, je ne parle pas de chair, mais de l'esprit et du cœur.

Pas évident de se dévoiler ainsi, surtout face à un ange qui déboule dans votre vie, comme cela, par magie... Le trouble intérieur s'est vite installé, parce qu'il y a eu tout de suite, une force invisible qui me liait déjà à mon autre. Je ne serais l'expliquer.... Une confiance très vive, des échanges constructifs, une émotion commune... Un peu comme, si au fil de nos échanges, je me voyais face à un miroir... Aussi troublant que cela puisse être. Etre attiré par un être qui a de nombreux points communs, des passions communes, c'est commun, me direz-vous ? Mais, rencontrer une personne qui a la même approche de la vie, un parcours de vie plus ou moins similaire... Un être passionné, passionnant, plein de douceur, de sensibilité, de charme......... Connaître la réponse de l'autre avant de poser la question... Lire dans les réponses de l'autre ce que l'on a toujours voulu au plus profond de soi. C'est déjà moins conventionnel.

Peut-être me direz vous qu'il faut de la folie pour agir de la sorte ? Je dirais simplement que c'est fou d'avoir un ressenti aussi fort devant une image, des mots couchés sur l'écran... Sans crier garde, on avance doucement, pas à pas, avec tout de même cette forte envie de tout savoir, de tout apprendre, de tout découvrir de l'autre.... Une soif de l'autre... Un peu comme si on avait toujours bu le même breuvage et qu'un beau jour, on découvrait une autre saveur de la vie, ce dont les papilles recherchaient depuis toujours....

Ce qui était douloureux quelque part, c'était de savoir que malgré nous, le temps nous faisait barrage. Paradoxalement, même si tout était serein, que la Terre semblait s'être arrêtée, l'horloge nous déchirait de nos échanges, parce que la fatigue, parce que le quotidien, parce que... Des premières heures vécues en virtuel avec mon ange, j'en suis restée bouche bée, émue, troublée. J'en parle comme si c'était hier... Connaître cette saveur de douceur, de légèreté... Ressentir des émotions fortes, avec cette sensation difficile de se détacher de l'autre, tant on était si bien... La plénitude !!! Alors qu'à contrario, l'esprit et le corps étaient en fusion. L'envie, le désir... Perturbation profonde de l'être aimé et de l'être aimant...

"Le plus grand défi n’est pas d’être éveillé - c'est la partie facile – c’est de découvrir ce que signifie être pleinement humain. Et d’apprendre à écouter sans préjugés, rencontrer «l'autre» comme toi-même.
Nous sommes tous tellement humains." [Jeff Foster]. Depuis, les premiers contacts avec cet ange, je me sens humaine, vivante... Merci à la Vie, à la destinée... Merci à ce bel ange

Commentaires

Nous Êtres de Lumière sommes toujours étonnés de voir la force qui se dégage lors d'une rencontre entre un humain et un ange.... Force est de constater que vous avez été envahie d'émotions vives, qui vous ont bouleversées... Cet ange avait un but bien précis... On le ressent déjà aux travers de vos écrits ? Avez-vous eu cette sensation ?

Écrit par : Les êtres de Lumière | 28/01/2015

Chers Êtres de lumières, qui que vous soyez, je suis ébahie de lire votre commentaire... Oui, j'ai été envahie par une force inqualifiable. Vous me dites que cet ange avait un but précis ? Lors de cet écrit, je n'ai pas eu vision de tels présages comme vous... Simplement, j'ai eu la sensation d'être bien et de sentir sa présence forte et troublante à mes côtés.

Écrit par : la luciole de Sophie | 06/02/2014

Les commentaires sont fermés.