Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2013

Je m'en remets aux forces de l'Univers...

zen35.jpg

 Je m'en remets aux forces de l'Univers...

Voilà quelques jours de cela, vous maîtres de ma destinée, m'avaient mis, à la croisée de mon chemin, face à face, devant un ange... Celui dont j'aspirais, dans ma quête d'être humain, à rencontrer un jour. Bien souvent, j'ai formulé, des souhaits qui, au final, devenaient grisonnants, utopistes... Des souhaits qui voyageaient de mon cœur à l'esprit avec cette même destination : le néant ! Jeter une bouteille à la mer, avec cette foi et cette espérance, qu'un jour une belle âme la serrerait dans ses mains... Quelle en est la probabilité ? Une chance sur un milliard ?? Je ne serais que dire...

Et puis, un jour, sans chercher, l'inattendu a frappé à ma porte. Magie ou accident... Vous, seuls le savez... Cela m'est tombée dessus, comme mon premier cheveu blanc... Habituée au confort instauré, je n'osais peu sortir, m'ouvrir à d'autres univers et surtout croire en mes rêves... Alors, on sait tous que le leitmotiv de tout humain est de penser, penser et... penser !

Se faire des nœuds où il n'y en a pas... Parler au passé pour finir dans le conditionnel... Grande erreur de l'humanité, finalement, car, la langue française nous permet tous de vivre au présent et de croire au futur. Et comme tout être, je suis passée par cette phase d'interrogations, de remise en question... Pourquoi maintenant et pas hier ?

En faisant un balayage de ma vie, je pèse la chance que j'ai jusqu'à maintenant : celle d'avoir deux magnifiques enfants que je chéris et qui me le rendent bien... Celle d'avoir un travail épanouissant et des passions qui me permettent d'apporter "un plus" aux autres... Celle d'avoir une santé quelque peu chaotique qui souvent me rappelle à l'ordre et pour laquelle j'arrive à lui faire de bien jolis pieds de nez lorsque les occasions se présentent... En regardant le tableau peint, comparée à d'autres, je ne me plains pas... La boucle semble bouclée et pourtant...

Pourtant, depuis de nombreuses années, j'ai  eu cette quête de l'ange qui me rongeait l'esprit... Après tout, il est humain, non de vouloir plus, mais plutôt de désirer ce dont le commun des mortels rêve : l'amour, le vrai... Après des tourmentes, des tempêtes où j'ai essuyé des naufrages, des déceptions sur le comportement humain (parfois bestial), je ne pensais pas que ce jour arriverait. Au début, on en fait une fixation et cela part dans les abîmes. Généralement, on se contente de se fondre dans la masse, de vivre son quotidien, sans dépasser la moindre frontière, au peur de tomber dans l'inconnu, l'incontrôlable...

Nul ne sait ce que demain sera fait... On nait, on grandit, on évolue, sans savoir la date à laquelle tout cessera... On a des buts, des croyances, des envies, des peurs, des craintes, mais on est avant tout humain. Le bonheur absolu n'existe pas parce que l'homme n'a pas été conçu pour cela : il pense, il doute, il fuit... Il est à la fois : le soleil, la pluie, la neige, le vent...  Il vit avec ce libre arbitre qui lui laisse une chance de pouvoir exaucer quelques vœux, d'embellir au mieux sa vie et surtout de faire des choix. Je vous vois sourire, face à mes propos !!

A notre naissance, vous nous avez constitué un puzzle pour lequel chacun d'entre nous, à son rythme, place, pièce par pièce. Pas de logique particulière, pas d'ordre à considérer... Simplement avancer dans le sillon de sa vie... Personnellement, je ne pense pas avoir anticiper sur telle ou telle pièce de mon puzzle, comme tout le monde d'ailleurs... Parce qu'il y a l'unicité, le fait que l'on soit unique, avec notre vécu, nos émotions, nos qualités, nos défauts... L'important est la beauté du geste, la conviction pour laquelle on prend une voie, la confiance en soi et aux autres... Tout cela vous le savez, d'en haut !!

Il m'a fallu, avant de rencontrer ce bel ange, du temps pour me poser, me reposer, construire cette toile en moi, pour retrouver cette confiance, et voir cette lueur d'espoir renaître en moi. Cette flamme qui brûle en moi, c'est mon ange qui me l'a rallumée... Je mettais éteinte, plongée dans des abysses profonds, fuyant toute créativité, toute relation, toute envie de quelque nature que ce soit. L'unique trésor qui me retenait en haleine : mes enfants.

Alors, penser rencontrer l'inattendu, cela relevait presque du miracle... Un signe de l'autre monde, dont vous êtes les maîtres, non ? Il y a des présages, des "accidents" de la vie que nous, humains, n'expliquons pas... Vous peut-être !! On a peur, mais on ose... Alors, oui, vous le savez... J'ai eu peur... Peur parce que très troublée, émue... Peur parce que mon quotidien s'en trouvait bouleversé... Peur parce le miroir du passé me rappelait à mes vieilles blessures, mon vécu et mon parcours de vie sinueux... Peur d'être aimée tout simplement...

Alors, oui, vous avez vu... J'ai osé... Osé affronter ces mêmes peurs et aller vers cet ange aux yeux arc-en-ciel. Personne ne m'a engagée dans cette voie, à moins que vous m'ayez donné un petit coup de pouce... Seule ma voix, mon "moi intérieur" savait... J'ai osé ouvrir mon cœur comme un livre, donner et recevoir, parce qu'il y a cette confiance, ce lien invisible, cette force magnétique... J'ai osé parce que l'ange qui se présentait à moi est mon autre... Cet ange que je n'attendais plus. Je ne peux expliquer cela, si ce n'est que le vivre....

Devant vous, forces de l'Univers, j'ai besoin d'être rassurée.. C' est le paradoxe de la volonté et de la peur qui font que nous prenons une direction, une décision... C'est l'équilibre du coeur et de la raison qui font que nous ressentons et voulons protéger l'autre, apporter douceur, bonheur, sans désillusion, ni précipitation... C'est ce qui vous a permis de créer cette connexion entre cet ange et moi, via la toile... et le reste s'est construit naturellement...

Alors oui, ce soir, je m'en remets à vous, forces de l'Univers...  La vie est faite de rencontres et certaines ne sont pas fortuites, ne vous en déplaise ! Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que mon ange m'est apparu. Pour ma part, ce n'est pas une illusion, ni un effet placébo... C'est mon vécu, ce présent qui se déroule à moi, avec votre approbation.... Le coeur qui parle, l'esprit en liesse, les sens en éveil... Car, en présence de cet ange, je n'ai plus peur d'aujourd'hui, de demain, ni des jours suivants... Parce que lorsque deux âmes sœurs se rencontrent, elles ne forment plus qu'un... fusion des émotions et des forces, complémentarité de l'autre... La fusion fait que l'on avance doucement, sereinement.. Que l'on créé, exauce des vœux communs et partage avec l'autre des vœux individuels. Tout dans l'amour, la douceur, la clairvoyance... Cupidon, l'un de vos fidèles serviteurs en est le garant !

Alors, j'implore ! Au plus profond de mon être, je m'en remets à vous, forces de l'Univers.... Non pas parce que j'ai peur de vivre AUPRES de ce bel ange... Mais parce que j'ai peur de vivre SANS cet ange... Si pour une raison qui ne m'appartient pas, je voyais ce bel ange aux yeux arc-en-ciel s'envoler à jamais, vers d'autres contrées, alors l'amour fanerait et mon cœur deviendrait un désert aride et sec........ Il me manquerait une partie de moi, à tout jamais....

 

Je ne détiens pas la clef de cette porte close, ni celles du futur...........

....................................................  Vous la détenez quelque part...

Personne n'appartient à personne...................................................

........................... Par des fils, vous nous tenez comme des pantins...

 

Le silence parfois résonne... Humains, nous ne sommes pas maîtres de tout... la preuve, ce soir, je suis là à vous quémander... Je ne sais, à ce stade, si un jour j'aurais la chance et le bonheur de découvrir cette ruelle médiévale pour rejoindre mon autre derrière une porte cochère... Je ne sais si un jour, je pourrais vivre éternellement avec ce bel ange arc-en-ciel... Parce que le futur n'est pas le présent. Le présent n'est pas le passé... Une chose est sûre et que vous, êtres de lumière ne pourraient pas m'ôter : les sentiments que j'éprouve pour cet ange aux yeux arc-en-ciel.

Commentaires

Très chère Luciole... Devant la teneur de vos propos et étant directement concernés par cet écrit, nous nous sommes réunis avant de vous répondre. Le quorum atteint lors de notre assemblée extraordinaire a suscité bien des débats. Non loin de remettre en question vos écrits très profonds et nobles... nous tenions à vous éclairer sur la voie qui est la vôtre.

L'ange aux yeux arc en ciel va partir. Vous aurez du recul à prendre de cela. Ne jugez pas notre choix. Cupidon, notre serviteur s'est trompé, à croire que l'erreur ne peut être qu'humaine en ce monde !! Cupidon a déporté la direction de cet ange qui ne vous était pas destiné... Regrettable, nous diriez-vous ? Non, car de tout ceci, vous en puiserez force et en tirerez belle leçon de la vie.

L'ange aux yeux arc en ciel restera à tout jamais dans votre cœur, non pas comme l'ange de l'amour, mais celui de l'amitié, de l'affection profonde que l'on peut ressentir pour une amie, une sœur de cœur... Cette rencontre aussi brève le fut-elle, vous a permis de rouvrir votre cœur, de vous donner cette liberté perdue, de croire à nouveau à des rêves : celui d'aimer, notamment qui vous touche énormément.

L'ange que vous avez rencontré va rejoindre son autre pour le combler de bonheur. Sachez que les liens tissés avec cet ange est indestructible. Une solide amitié va se construire et pour l'instant, ne focalisez pas sur son départ... Il n'est pas définitif. Dans le passé, vous avez su retenir en leçon que "du négatif, on en puise du positif". Le négatif est d'avoir crû que c'était votre ange. Le positif est de savoir qu'un jour prochain, votre ange viendra. Il aura les mêmes attentes que vous et vous trouverez paix et sérénité pour vous et vos proches.

Poursuivez votre quête, faites confiance en l'avenir, et ne vous inquiétez pas... Il y a toujours une lueur d'espoir, même si vous ne détenez pas la clef de la porte close, ni celle du futur.... Nous la détenons et en sommes les garants universels. "Personne n'appartient à personne", comme vous le dites si bien... Sachez simplement, que si de là-haut, par des fils, nous vous tenons comme des pantins... c'est pour réajuster certains évènements, lorsqu'il est encore temps... Bon courage à vous, Bon rétablissement. Prenez soin de vous. Ne soyez pas soucieuse du lendemain... Mordez la vie à pleine dent et faites confiance à votre destinée

Écrit par : Les êtres de Lumière | 29/01/2015

Très touchée par votre commentaire... En repos forcé, je prends le temps de me poser et d'apprécier vos messages. Aujourd'hui, apaisée car cet ange aux yeux arc en ciel reste tout près de moi, dans mon cœur à tout jamais. Et, force est de constater que mon appel de l'ange a traversé la Terre entière... Un ange s'est posé en douceur près de moi, il y a quelques jours... Envie de faire confiance aux anges, fées, et à la destinée...

Écrit par : La luciole de Sophie | 05/02/2014

Les commentaires sont fermés.