Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2016

RECHERCHE ILLUSTRATEUR ILLUSTRATRICE...

Bonjour à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui me suivent régulièrement, et pour celles et ceux qui me découvrent par le biais de mon blog... je suis auteure illustratrice par passion, depuis l'âge de mes quinze ans.

DSC_4120.JPG

Je suis originaire de Saintes en Charente-Maritime. Si l'on doit me décrire, je dirais que je me considère plus comme étant auteure ayant beaucoup plus de facilité à écrire. Je me débrouille en illustrations puisque j'ai réalisé les illustrations de mes trois albums jeunesse, en noir et blanc, parus chez Pgcom Editions. Mais je n'ai pas véritablement ce coup de crayon magique qu'ont les véritables illustrateurs.


Depuis mon inscription sur facebook (profil : Sophie MOUILLOT), encouragée par mes ami(e)s et grâce à des relations constructives sur ce site, j'ai pu réaliser mon rêve de petite fille : Celui d'être publiée. Actuellement, j'ai publié six écrits pour les petits et les grands (cinq chez pgcom Editions et un chez Sofydan Edition). Je participe régulièrement à des salons du livre et séances dédicaces dans ma région.

CHICK LIT COV.JPGCélibataire suite LIB.jpg

 

 

 

 

 

 

Eléphants COV fond.JPG66290_2488592390282_149290294_n.jpg12669484_10201348507470799_8860037963550361845_n.jpg

 

 

 

 

 

 

Dernier entretien avec le soldat inconnu.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai de nombreux projets d'écriture en cours dont notamment trois projets jeunesse qui n'attendent qu'une chose : prendre vie sous les traits de crayon d'un illustrateur/illustratrice.

J'aimerais que ces trois histoires soient illustrées en couleur, technique que je ne connais pas et ne maîtrise pas du tout... Aussi, je fais appel à vous afin de trouver une personne désireuse de vouloir collaborer avec moi.


Cela serait l'opportunité de construire quelque chose en commun, de partager nos passions communes. Je ne promets pas de grosses rénumérations, car comme tout le monde le sait, dans le monde de l'édition, on crée par plaisir et passion et non pour l'appât du gain. Celle ou celui qui souhaiterait collaborer avec moi, et si le projet dans son ensemble est accepté par l'une de mes maisons d'édition (ou une autre à défaut), aurait un contrat avec la maison d'édition et la possibilité de participer à des séances dédicaces en salons du livre ou autres évènements. Si la collaboration s'avère concluante et riche en partages, il est fort probable que d'autres projets jeunesse naissent très rapidement.

Les trois écrits jeunesse s'intitulent :
- " Mamette, une mamie pas comme les autres"
- "Chat pas moi qu'est un menteur"
- "Un amour de marin"

A la base, pour la petite histoire, ces textes ont été écrits à partir de trois illustrations différentes d'une artiste pleine de talent rencontrée sur facebook, qui, pour des raisons personnelles, n'a pas pu poursuivre l'aventure avec moi. Même si cette collaboration n'a pas pu se concrétiser il y a deux, trois ans de cela, je sais que ces écrits n'auraient pas existé sans ce coup de coeur artistique.

De ses trois illustrations distinctes les unes des autres, par jeu et passion, j'ai écrit ces trois écrits jeunesse, dans un vocabulaire simple, humoristique, plein de vie...

Sans aucune prétention, je suis persuadée que ces écrits trouveront leur public, car il y a trois ans de cela environ, j'ai eu l'occasion de lire les trois textes, à la Médiathèque de Montendre, devant un public varié, composé de bibliothécaires, de nounous, de parents et surtout d'enfants de tous ages.

J'insiste sur le fait que ma demande est sérieuse, qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire à cet évènement si la motivation n'est autre que financière...

Je m'accorde un à deux mois pour recevoir vos propositions et prendre le temps d'échanger avec vous.

Cette requête est destinée aux professionnels, amateurs passionnés et étudiants dans l'art/graphisme.

Je ne demande pas de CV spécialement, mais je cherche une personne :

- passionnée,
- avec un bon coup de crayon,
- responsable de ses engagements tenus (un projet de A à Z)
- une certaine sensibilité,
- de l'humour,
- une pointe de folie,
- capable de fusionner son univers avec le mien,
- capable de donner des idées sur d'autres projets futurs...
- prête à participer avec moi (si publication est faite et contrat en maison d'édition signé) à la promotion des albums jeunesse dans le cadre de salons du livre, séances dédicaces ou participation à des ateliers...

Au niveau des délais... je ne suis pas pressée.. Mais un projet ne se réalise pas en deux jours... Là, il y a déjà trois projets à illustrer... J'imagine le travail qu'il faut pour donner vie à des mots, à des personnages... Si d'ici la fin de l'année, avant novembre, un des trois albums pouvait prendre vie... Cela serait déjà un bon tremplin pour les autres à venir...

Donc j'attends impatiemment vos messages, questions relatifs à ma quête.


Ma requête est sérieuse et si vous n'êtes pas convaincu(e) par ces projets, ces trois écrits ne pourront pas être finalisés. Si vous êtes intéressé(e)s, envoyez moi un mail en décrivant votre univers, en m'expliquant l'intérêt que vous portez à ma demande. Je me ferais un plaisir d'échanger avec vous et de vous apporter des détails concernant ces trois histoires pour enfants.

Commentaires

bonjour,
votre demande est elle toujours d'actualité ?

Écrit par : julie | 29/05/2016

Bonjour Julie, ma recherche d'illustrateur/illustratrice faite en mars dernier a été bouclée puisque pour mes trois projets jeunesse chez Sofydan Editions, je vais collaborer avec une illustratrice portraitiste de Rochefort Samos 17.
Néanmoins, je vous invite à me suivre sur mon blog et facebook (profil : Sophie MOUILLOT), car j'ai d'autres projets jeunesse en tête qui, je l'espère, au fil des années, se concrétiseront... Alors, pourquoi pas une collaboration, un jour... L'idéal aussi serait que je découvre votre univers... N'hésitez pas à m'envoyer en MP sur facebook, une présentation de vous... En attendant, je vous laisse découvrir mon univers avec la luciole de Sophie.

Écrit par : La luciole de Sophie | 31/05/2016

Les commentaires sont fermés.