Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2017

Publications à compte d'éditeur

Depuis 2011, je poursuis mon chemin dans le monde de l'écriture. Mes rêves de petite fille se sont réalisés et perdurent à ce jour.

C'est un bonheur, une bouffée d'oxygène de pouvoir transmettre et partager humblement sa passion. J'ai par chance, rencontré sur ma route, Pgcom Editions et Sofydan Editions. Cela m'a permis de publier à compte d'éditeur, de proposer des écrits divers et variés, selon les lignes éditoriales des maisons d'éditions.

La route est longue et passionnante... Longue car, rien est acquis et chaque jour, il faut s'imposer, se battre pour maintenir sa place dans cet univers... Les petites maisons d'éditions régionales comme leurs auteurs, les petites bibliothèques et librairies de quartier,  peinent face à la machine nationale, à leurs pairs qui ont l'influence, les finances...

Je n'ai rien contre eux, car chacun a sa place, mais cette dernière ne doit pas se faire au détriment des plus petites structures. Comme dans toute catégorie artistique, la littérature doit être ouverte à tous, que l'on soit diffuseur, éditeur, bibliothécaire, lecteur, auteur...

Oui, la route est longue et chaque jour, il faut se battre, combattre. J'ai par chance pu être éditée à compte d'éditeur... Ce n'est pas aussi facile que cela. Et rien est éternel, car l'auteur peut être en panne d'inspiration et ne plus écrire... L'éditeur régional peut cesser son activité en dépit de son professionnalisme et dynamisme. La preuve en est avec Sofydan Editions, qui restera, dans mes souvenirs, un bel exemple de combativité dans le monde de la littérature régionale.

936643_10208952082941996_2957859820281537163_n.jpg

La route est longue et passionnante... Passionnante, car c'est toujours un réel plaisir de découvrir de nouvelles plumes, des lecteurs passionnés, des professionnels du livre toujours enclin à dénicher des plumes, à partager, animer des ateliers...

Passionnante, car sans les lecteurs, sans les acteurs régionaux du livre, nous les auteurs ne serons rien. Les échanges et les partages nous nourrissent, nous permettent d'évoluer notre sens critique et d'écriture.

Je n'oublierai jamais les longues heures passées dans les centres de documentation, les bibliothèques, à découvrir des auteurs, à dévorer des livres... J'ai beaucoup voyagé à travers mes lectures, rêvé... Je me suis construite, éveillant mon esprit... Aujourd'hui, de manière humble, à travers mes écrits, j'essaie de rendre la pareille aux lecteurs. Donner le goût à la lecture, à l'évasion...

Ecrire pour le plaisir, lire pour le plaisir... Collaborer et partager avec des passionnés, c'est un pur bonheur. Alors, un grand merci à vous toutes et tous.

Les commentaires sont fermés.