Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2012

JOURNEE DE LA FIBROMYALGIE :

 La fibromyalgie, maladie peu connue... parlons-en !

 

fibromyalgie01.jpg

 Quelques liens utiles :

http://www.fibromyalgie-france.org/

http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/Fribromyalgie-FRfr...

 

 

 

11/05/2012

A la rencontre de Véronique VEILLON SOKOLOFF... (auteure)

La luciole de Sophie vous invite à découvrir l'univers de Véronique VEILLON SOKOLOFF, un petit bout de femme aux multiples casquettes...

  

"Née à Bordeaux, je passe mon enfance à Thénac (17). Après l’obtention de mon bac, j'hésite entre le journalisme et les études de droit. Cinq ans plus tard, diplômée en sciences criminelles, je deviens rédactrice en chef d’une revue pour les infirmières libérales, donne naissance à des ouvrages professionnels et travaille en free lance pour plusieurs magazines.

En 2008, j'achève la rédaction de « Clones » un polar d’anticipation médicale publié aux Editions « EDILIVRE » début 2011."

CLONES VEILLON.jpegPatricia GALLANCE, 30 ans, célibataire et parisienne, est détective privée. Ses clients ? Les sociétés pharmaceutiques et les laboratoires de recherche médicale. Rien de très palpitant a priori. Détrompez-vous. En acceptant d’enquêter sur la disparition d’un jeune généticien de talent, spécialiste du clonage, elle va prendre conscience, au fil d’une affaire qui la mènera aux confins de la Russie, que les millions que peuvent brasser les parrains du crime ne représentent que peu de choses au regard des milliards que sont susceptibles de générer certaines recherches. Comment dès lors ne pas exacerber toutes les convoitises ? Xénogreffes, thérapie génique, manipulations, clonage … Il n’y a parfois guère plus d’un pas à franchir pour passer d’une fiction fantasmagorique à une réalité cauchemardesque.

 

"Sensible à la thématique environnementale, j'écris, en 2010, un conte écologique, « Marine et le chaudron climatique », dont le premier tome est publié le 15 décembre 2011, aux Editions Les 2 Encres. Formatrice en secteur hospitalier, je réside aujourd’hui à Thénac. Un retour aux sources …"

 Couverture.jpg

Marine, jeune sorcière « climatique », a 13 ans. La Terre lui confie une étrange mission : rapporter les cinq éléments, dissimulés à sa surface par l’Univers, il y a des millions d’années. En les réunissant, la Terre espère rétablir l’équilibre entre l’Homme, devenu trop puissant, et la Nature. Marine, de voyages en rencontres, découvrira que les intentions de la Terre ne sont peut être pas aussi pacifiques qu’elle le pense. La Terre est vieille, certes, mais la Terre est en colère...Qui plus est, un étrange adversaire, aux surprenants pouvoir magiques, va œuvrer dans l’ombre pour empêcher Marine de poursuivre sa quête.

Loin de la leçon de morale, ce récit se veut avant tout un conte fantastique, moderne, s’inscrivant dans une mouvance instructive. Il explique, avec simplicité, ce que recouvrent des termes comme "effet de serre", "biodiversité", "réchauffement climatique". Il charmera le jeune public, mais aussi tous ceux qui rêvent d’un autre monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

A la rencontre d'Aurélie Mendonça... (auteure chez PGCOM Editions)

 Auteure chez PGCOM Editions, Aurélie MENDONCA s'est livrée à nous quelques instants...

 

 

"Je suis née en mai 1986 à Annonay, en Ardèche. Depuis ma plus tendre enfance, j'aime rêver grâce à mes nombreuses lectures. Mais très vite, j'ai pris moi-même la plume afin de créer mes propres mondes.

Fervente exploratrice de l’univers fantastique, j'ai commencé en 2009 l’écriture d’une série centrée sur la reine des vampires, intitulée "Tarots Divins".

Tarots-Divins_couv.jpg

Je me suis attaquée  à d’autres genres littéraires, dont notamment le roman historique. Ainsi, en 2010, j'ai signé « Dans l’Ombre du Maître »."

Salieri_couv.jpg


 
Pour en savoir plus, Aurélie Mendonça nous a laissé son site internet : http://le-terrier-de-ghost.fr/