11/05/2012
A la rencontre d'Anne BERNASCONI alias "Zonzeille Illustratrice" (Illustratrice Jeunesse)
La luciole de Sophie est contente de vous faire découvrir l'univers d'Anne Bernasconi. Certains d'entre vous la connaissent sous le surnom de "Zonzeille Illustratrice". Elle nous fait la joie de nous rejoindre quelques instants...
"J'ai été élève à l'Ecole des Beaux-Arts de Nîmes. Très vite mon goût pour la peinture et surtout pour la couleur s'est développé. J'ai longtemps abandonné mes pinceaux pour porter la casquette de maman...
Puis la couleur, l'envie de dessiner, de peindre me rattrapent. Des lectures d'album jeunesse à mes enfants me vient cet amour de l' illustration jeunesse. Combien de fois ne suis-je pas restée figée sur une illustration, en me demandant comment l'illustrateur avait fait, et mes enfants eux restaient suspendus à mes lèvres, souvent ils me grondaient : "Alors maman l' histoire!"
Finalement j' ai commencé à illustrer et au détour d'un forum, je rencontre Julie Bélaval-Bazin (auteure), qui me propose un texte, l'aventure commence alors et se concrétise aux Editions PGCOM : "Le prince sans peur et sans larmes" naît en septembre 2011.
Je me cramponne à mes pinceaux, à mes couleurs, et des projets naissent..."
Pour retrouver l'univers d'Anne BERNASCONI, alias Zonzeille Illustratrice, cliquez sur les liens suivants :
* Son book de peintre : www.bernasconianne.ultra-book.com/
* Son book d'illustratrice : www.annebernasconi.ultra-book.com/portfolio
* Sa boutique en ligne : www.alittlemarket.com/boutique/zonzeille
Publié dans A la rencontre de... | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer
A la rencontre de Cali KEYS... (auteure chez PGCOM Editions)
Quand une passionnée rencontre une passionnée, cela fait une belle alchimie. Pour "A la rencontre de...", Cali KEYS est revenue sur son parcours...
"Pigiste depuis plusieurs années pour des quotidiens et des magazines puis project coordinator dans l’événementiel, je me suis lancée dans l’écriture d’une comédie romantique il y a deux ans. Parallèlement à ce projet de longue haleine, je suis tombée sur un concours de nouvelles qui m’a donné envie de me confronter au regard d’une éditrice professionnelle.
Ni une ni deux, je saisis mon stylo, note des idées, allume mon ordinateur, l’éteins, prends peur puis tente enfin d’écrire ma première nouvelle, l’histoire de Céline, une jeune femme qui rencontre quelques soucis dans sa relation avec son ex.
Quelques mois plus tard, je reçois les résultats du concours : mon texte « Au secours, mon ex me poursuit » va être publié dans le recueil « Célibataire… mais je me soigne » chez PGCom Editions ! Je saute au plafond, chante, crie de joie puis, encouragée par ce première succès, poursuis l’écriture de différents textes.
Ce printemps, la superbe revue Muze m’a fait l’honneur de publier une seconde nouvelle girly dans leur édition, un texte de trois pages rédigé l’été dernier. Et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, j’ai des projets plein la tête!"
Pour en savoir plus sur Cali KEYS, retrouvez-la sur son blog: http://calikeys.blogspot.com/
Publié dans A la rencontre de... | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | | Imprimer
A la rencontre de Vanessa Mars... (auteure chez PGCOM Editions)
Vanessa MARS a laissé ses cartes et sa plume pour nous rejoindre. Rêveuse et passionnée, elle est redescendue sur Terre, pour nous laisser une belle trace d'amitié.
"Je suis une "aventurière de l’étrange", pour reprendre le titre d’une fameuse émission de radio dont je ne manquais aucun rendez-vous. Née à la fin des années 70, passionnée d’ésotérisme, je me suis penchée sur l’étude de nombreux mystères dès l’enfance, pour ne jamais m’arrêter.
C’est donc tout naturellement que j'ai commencé, dès l’adolescence, à relater mes découvertes dans mes écrits à travers des personnages fantastiques tels que les anges, les démons ou les lycans. L'alchimie est une grande passion, J'y ai d'ailleurs consacré un roman "La Caste de l'Oublié". Dans "VERITAS PACTUS", je traite de théologie en narrant la rencontre entre un homme suicidaire et le diable.
Enfin, l'Astrologie est ma plus grande passion : J'y consacre ma vie et souhaite en donner une image sérieuse et éloignée de ce que les médias propagent."
Les références de son blog :
http://vanessa-mars.blogspot.fr/
Publié dans A la rencontre de... | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook | | Imprimer