Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/1998

Première publication en 1998 : à compte d'auteure sous le nom de Sophie HERVIEU...

Au delà de l'infini.jpg

Elle était belle et plaisante

la fleur bleue, odeur de menthe.

Elle semblait plus odorante

en cette période flambloyante.

En guise d'amour, je t'ai confié

la gracieuse fleur que j'ai trouvée,

comme on trouve un ressort secret

dans l'âme d'une personne oubliée.

La fleur a perdu ses couleurs

comme de l'amour nait la doute

je ne sais de quelle douceur

je pourrais vaincre tes pleurs.

 

"Elle était belle la fleur Bleue...*

Poème publié en 1998 par la Bibliothèque Internationale de Poésie dans le recueil de poésies "Au delà de l'infini". ISBN 1-57553-741-9

Commentaires

Très beau poème. J'en suis toute émue.

Je pense que tu devrais laisser de côté pour le moment l'écriture de tes nouvelles et de consacrer à la nourriture des Muses. Je pense sincèrement que tu es faite pour cela.

Cordialement,
Sylvie

Écrit par : Sylvie | 19/06/2011

Sylvie, je te remercie pour ce message touchant. C'est le seul poème publié... Bien que mon axe d'écriture soit portée actuellement sur les nouvelles et les histoires pour enfants, je ne délaisse pas pour autant la poèsie... J'ai deux recueils de poèsie achevés, comptant plus d'une centaine de poèmes chacun. J'ai toujours eu l'envie de les voir publiés mais je doute que le public soit attiré par la prose. J'avoue n'avoir pas eu l'opportunité de présenter ces écrits à un éditeur. Trois autres recueils de poèmes sont en cours de travaux depuis quelques années : le premier portant sur la région Poitou-Charentes, le deuxième globalisant des thèmes variés, le dernier étant destiné aux enfants. Alors, bien sûr, lorsque j'ai un moment, je griffonne quelques vers... Sur le blog, je mettrais régulièrement des poèmes ou textes à chanson. J'espère que tu prendras autant de plaisir à les lire... A très bientôt !

Écrit par : La luciole de Sophie | 19/06/2011

Bonjour ma Belle, je n'ai pu me rendre aux dédicaces de La Rochelle comme cela était prévu initialement. Je ne désespère pas de t'y rejoindre dans le courant de l'année sur un autre lieu. J'ai visité ton cybercarnet, j'aime beaucoup tes écrits... mais je rejoins Sylvie, l'on perçoit dans ce poème une belle aisance et de l'émotion, ce qui n'est pas pour me déplaire, car j'écris aussi depuis longtemps. Le monde éléphantesque est original et très agréable, je ne doute pas qu'il soit un succès de librairie apprécié des petits, mais aussi....des grands enfants que nous sommes. Pour ce qui est de la nouvelle j'attends de te rejoindre pour me plonger le "museau"dedans...... Merci pour le "tuyau" concernant le système Dragon, qui permet d'écrire vocalement... Je vais prochainement me le procurer et c'est grâce à toi, encore merci... A plus et gros bisous à partager avec ton petit nid..... Jo

Écrit par : Jeanneau-Riou | 04/03/2012

Jocelyne, je te remercie pour ton message. Les aléas de la vie, les contraintes du quotidien nous empoisonnent tous à un moment donné... Alors, ne t'inquiète pas, si tu n'as pas eu la possibilité de te rendre au 2ème salon du livre féminin de La Rochelle les 03 et 04 mars derniers. Sache qu'il y aura d'autres opportunités dans le courant de l'année pour échanger sur nos passions communes... Nous arriverons bien à nous rencontrer lors d'un prochain salon du livre dans la région... L'année 2012 va être encore très riche...
Pour nos passions communes, il faut avouer que dans la famille, on a tous plus ou moins développé une "certaine fibre artistique" et un goût pour la culture en général, hérités en partie de nos aïeux, dans divers domaines : le dessin, la peinture, l'écriture... Après, nos parcours de vie, nos échecs comme nos réussites nous ont construits et permis de développer nos émotions, les plaisirs et envies du moment...
Cette année 2012 va me permettre de présenter et dédicacer aux lecteurs petits et grands, mes premiers écrits, édités en 2011 chez PGCOM Editions : "Le bonheur, ce n'est pas que du chocolat !" nouvelle chick-lit issue du recueil de nouvelles "Célibataire, mais... je me soigne !" et "Un monde éléphantesque". D'ici la fin d'année, deux autres écrits devraient paraître chez la même édition, mais... SURPRISE ! Je n'en dis pas plus... Au plaisir de découvrir d'autres commentaires sur d'autres articles déjà parus ou à venir... L'intérêt étant que chacun prenne du plaisir et échange avec "La luciole de Sophie"... A bientôt. Bises

Écrit par : La luciole de Sophie | 09/03/2012

Les commentaires sont fermés.