Tout me fait revivre ces doux moments passés à ses côtés. Où qu'il soit, quoiqu'il fasse, il reste mystérieux, avec ce charme, ce tel envoûtement que je ne peux me résigner à l'effacer de ma mémoire.... Tous les efforts sont vains… Plus mon manque de lui est fort, plus mes sens sont en alerte, désorientés... Le revoir en chair et en os me ferait frémir, paniquer… Mon corps exploserait intérieurement, tant l’émotion serait à son paroxysme…
Alors que j’entends le murmure des vagues indiquant le retour de la marée montante, je ne bouge pas, prolongeant ce moment magique entre lui et moi… Mon ange… Celui qui m’a ouvert la voie vers un chemin dont je ne connais pas le dénouement… Le connaîtrais-je un jour ? Je n’ai qu’à fermer les yeux pour le voir illuminer ma conscience… Je me souviens de son sourire, de ses yeux où j’aimais m’y plonger… Intensité de la vie, émotions incompréhensibles… Chaque endroit où je me sens bien, mon ange apparaît. Si seulement, le pouvoir des belles choses existait… Un vœu à réaliser… Je voudrais le revoir, me confier à lui, mais surtout je voudrais me noyer à nouveau dans ses yeux, boire ses paroles, dessiner le contour de sa silhouette d’un regard langoureux, enregistrer chaque millimètre de son être… Frôler du bout des doigts sa peau parfumée…
Il est déjà l’heure d’aller se jeter dans la mer, nager, nager… Se rafraîchir les idées et tenter de ne pas sombrer dans l’addiction si tentante… Entre rêve et réalité, il faut savoir trouver l’équilibre… Nager, ne faire corps qu’avec la grande bleue, à la recherche d’une sirène… Oublier la lourdeur des doutes, des craintes… Oublier la douleur… Apaiser le corps et l’esprit… Se rafraîchir pour dire que cet ange n’existe pas, n’existe plus… Sitôt, je m’allonge sur le sable chaud, les yeux clos, mon ange réapparaît et je suis heureuse… Et alors, qu’il est l’heure de partir, il s’engouffre à nouveau dans mon cœur, jusqu’à la tombée de la nuit, lorsque couchée dans mon lit, les yeux clos, il me rejoint…
Les commentaires sont fermés.