Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2012

Il y a des personnes qui nous manquent...

 Il y a des personnes qui nous manquent et que l'on aimerait bien serrer fort dans nos bras...

 

coccinelle10.jpg

 

Il y a des personnes qui nous manquent et que l'on aimerait bien serrer fort dans nos bras. En amitié ou en amour, dure est parfois l'attente. L'affection, la tendresse, la passion, le désir se nourrissent de nos émotions et sentiments exprimés ou refoulés.
 
Il y a des personnes qui nous manquent et que l'on aimerait bien serrer fort dans nos bras. Les entendre rire, parler sans modération... autant de petits bonheurs que ces instants de partages, de convivialité qui font que le soleil perdure dans nos coeurs et notre esprit quelque soit la saison qui s'installe.
Il y a des personnes qui nous manquent et que l'on aimerait bien serrer fort dans nos bras. Les sentir si loin en distance et si près de nos coeurs palpitants. La vie nous rend parfois impuissants, sensibles face à leurs moments de tristesse, d'échec ou de négativité. Nos coeurs s'expriment naturellement parce qu'on les aime très fort et qu'on leur souhaite tout le bonheur du monde. Leurs absences, leurs silences creusent en nous, un sillon plus ou moins profond qui se referme, se comble dès leurs venues ou moindres gestes de présence.
 
C'est un coeur labouré, cultivé, enrichi qui vous parle ce matin et vous dit : "Il y a des personnes qui me manquent et que j'aimerais bien serrer fort dans mes bras".

 

Commentaires

C'est dur de voir que les personnes, qui nous manquent sur Terre ou au Paradis, ne puissent rejoindre nos bras chaleureux et réconfortants... Actuellement, toutes les nuits, je rêve avec grande intensité à des personnes chères à mon coeur, défiant la frontière de l'inconscient et de la réalité... En boucle, me reviennent, en mémoire comme un film, les moments les plus intenses de ces derniers mois. C'est si étrange et pourtant cela me permet de maintenir en moi ce petit soleil... J'ai hâte de revoir très vite certaines personnes, les serrer très fort dans mes bras, leur témoigner toute mon affection. En attendant, je patiente car la vie est faite d'aléas, de plannings chargés, de contraintes... obligeant les rencontres à se concrétiser de manière espacée.

Écrit par : La luciole de Sophie | 27/09/2012

J'adhère totalement avec l'émotion décrite.
Je suis en manque d'une amitié, une amitié que je croise tous les jours et qui se refuse à moi pour des raisons inconnues.
Je pensais que l'amitié, l'amitié vertueuse décrite par Aristote, entre un homme et une femme était possible. Je dois m'être trompé.
Cette personne avec qui j'ai partagé tant de secrets m'a fermé la porte de ses émotions, de ses sourires et peines, de sa présence. Le bonjour dominical imposé par un bureau paysager en devient douloureux.
Mais je sais au fond de moi qu'il faut garder l'espoir et qu'un jour, je pourrais de nouveau prendre dans mes bras cette amitié.
Je vous souhaite de tout coeur de retouver au plus vite les personnes chères à votre coeur et de pouvoir les serrer dans vos bras. Et pour les personnes du Paradis, je suis certain que vos pensées entourent leurs âmes aussi bien que vos bras entourent un corps.

Clopoète

Écrit par : clopoète | 28/09/2012

J'apprécie beaucoup votre partage, Clopoète, plein d'émotions et de chaleur humaine. Je reste persuadée qu'un jour ou l'autre, l'amitié, qui s'est détachée de vous, reviendra vous envelopper. La vie est faite pleines de surprises.
Moi-même, au fond de mon coeur, il y a des personnes pour lesquelles je fonde l'espoir de construire des liens forts, insécables. J'aime donner de ma personne, même si parfois les émotions me rendent maladroite...
La vie est un chemin qui nous amène à rencontrer des personnes sur des courtes, moyennes ou longues périodes... Certains font un bout de chemin avec nous, d'autres nous suivent, nous épaulent sans jamais nous quitter... L'important, c'est de voir qu'au final, toute rencontre laisse une trace, un souvenir, une émotion en nous, quelle soit celle d'un(e) proche ou d'un(e) inconnu(e)...
Il y a des personnes avec lesquelles on souhaite partager plus de choses, passer plus de temps, vivre des moments uniques parce qu'elles nous ressemblent comme des âmes soeurs : un simple regard suffit pour communiquer... D'autres avec lesquelles on souhaite échanger, partager, découvrir parce que c'est dans notre nature profonde de vouloir donner à autrui, par plaisir, par envie... En tout cas, c'est mon état d'esprit !
L'amitié, l'amour se construisent tels des patworks, tissus après tissus que l'on coud, racommode, réajuste, échange...
La vie fait que nous sommes absorbés par nos contraintes, notre quotidien... La distance, le temps qui s'effrite nous éloignent souvent, mais les liens du coeur restent forts, indivisibles. Je dis souvent : "loin par la distance, près du coeur"... Aussi, souvent, nous souffrons d'absences, d'incompréhensions, de silences qui nous pèsent, nous fragilisent... Parfois, nous puisons des ressources en pensant à nos chers êtres qui nous entourent, vivants ou absents, sur Terre ou dans le ciel. Ils ne sont pas si loin et nous permettent d'avancer... Chaque être doit vivre pour lui-même, seul et avec les autres. Et bien qu'il y ait des personnes qui nous manquent, que l'on aimerait bien serrer fort dans nos bras, nous continuons à lutter et à avancer jusqu'au jour suivant...

Écrit par : La luciole de Sophie | 29/09/2012

C'est hélas bien vrai, il y a tant de personnes qui nous manquent!
Vivantes ou non, nous aimerions tant les avoir à nos côtés

Écrit par : eric de Life4book | 04/11/2012

Les commentaires sont fermés.