Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

A la rencontre d'Yves LESSATRE... (Auteur)

Yves LESSATRE s'est prêté au jeu et a accepté d'inaugurer cette toute nouvelle rubrique "A la rencontre de..." 

RETROUVER QUELQUES MOTS DE SA PLUME POUR SE DECRIRE :

" Pour faire court, je viens d'avoir 51 ans, marié et père d'un garçon. Je cultive cette passion de la littérature depuis mes jeunes années - toujours un livre à découvrir dans un coin -

Mon métier d'imprimeur dans l'édition m'a entretenu dans ce plaisir. Pour l'écriture, j' ai toujours pratiqué, plus ou moins, mais ces dernières années, après quelques articles, chroniques divers, contes etc, je me suis essayé, sur un plan régional, à concevoir un premier petit roman autobiographique : "mes années 70 à Linselles" édité chez TheBooKEdition.com ; un petit succès !

Alors, pourquoi ne pas continuer ? Je viens donc de soumettre à un public plus étendu, mon nouveau roman : "Sylvie, sa bicyclette, et tous les autres..." qui je dois dire, et à mon niveau " d'amateur", me donne toute satisfaction au niveau de ses ventes. Il est lu depuis peu, dans le doux pays de Belgique. J'en suis encore tout surpris !

Je reste malgré tout un auteur amateur, avec ses petits défauts, mais mes lecteurs m'encouragent. J' ai donc , encore quelques projets et du plaisir à venir. Merci à vous !"

 YvesLesaffre.jpg

 Vous pouvez retrouver Yves LESAFFRE sur Facebook ou sur son blog :

http://www.naillades.over-blog.com

Commentaires

Merci Yves d'avoir partagé, l'espace de quelques instants, votre passion et permis de découvrir votre nouvel écrit. Merci d'avoir inauguré avec vos mots, cette nouvelle rubrique !
Au plaisir de vous lire, d'échanger et de partager...

Écrit par : La luciole de Sophie | 18/04/2012

extrait de : " Sylvie, sa bicyclette, et tous les autres..." première partie, "pédaler en rêvant...l' amour viendra..."

Les grands boulevards s' étiraient. La ville vrombissait de tous ces moteurs de voitures. Les grandes bâtisses cachaient le ciel et le soleil. Les gens pressés, grimaçaient, passants sans âme, perdus dans leurs mornes journées...Et Sylvie souriait...
Rêvant malgré la ville, à son futur appartement, sa décoration et, accessoirement, à un futur mari.

Oui, c' était dans l' ordre des choses.
Trouver un mari.
Le gars en question, pourvu de toutes les qualités, pour en faire un bon père de famille.
Mais d' abord et surtout, un garçon que l' on aime. Qui vous séduit. Un amoureux qui vous achète des fleurs et vous emmène au restaurant.
Enfin, toutes ces choses qu' un futur mari vous offre pour vous rendre heureuse...
Pour vous dire:" c' est moi l' homme de ta vie maintenant"

Et Sylvie, en pédalant tranquillement sur son chemin de retour, ajustait ses critères de choix.
S' amusait à détailler l' allure des garçons qu' elle ne manquait pas de croiser.
D' un visage impassible. Mais de deux yeux grands ouverts sur une galerie masculine offerte et distraite. A cent lieux de se savoir observée. Dans leurs mondes restreints et un peu lourds, de garçons entre deux âges.

Sylvie en restait persuadée. Le garçon qu' elle aura choisi, ne lui lâchera plus la main.

-" oh non! pas lui...trop grand et sans forme"
-" lui alors!...Pour qui se prend-t-il ?
-" petit bourgeois boutonneux..."

Sylvie en oubliait jusqu'aux coups de pédales qu'elle enfonçait et l' emmenaient chez elle. Et il ne pleuvait pas encore...

PAGES 34, 35, 36.

Écrit par : lesaffre yves | 04/05/2012

Merci Yves Lessaffre pour ce partage...

Écrit par : La luciole de Sophie | 04/05/2012

Les commentaires sont fermés.